Winch Pitch, les start-up nautiques s'affrontent au Nautic

Trimaran French Tech Rennes St-Malo

8 Start-Up de l'industrie nautique présenteront leurs innovations à l'occasion du concours Winch Pitch. Un beau tremplin pour l'innovation organisé par la French Tech Rennes St Malo sur le Nautic, le 7 décembre 2016.

8 Projets pré-sélectionnés

La French Tech Rennes St Malo a lancé en novembre un appel à candidature pour toutes les start-up nautiques souhaitant participer à la 2è édition du concours Winch Pitch. 8 entreprises ont été retenues parmi les 15 dossiers reçus, pour venir présenter publiquement leurs idées (ou pitcher selon le jargon des start-up ) au cours du salon nautique de Paris. Les heureux sélectionnés sont originaires de toute la France et interviennent dans différents secteurs du nautisme :

  • Bepeho (13), système vidéo dédié à la course
  • Cityzen data (29), système de collecte et de traitement de données depuis divers capteurs
  • Ektacom (29), solutions de gestion de vidéos
  • Ersya (33), ergonomie et facteur humain dans les systèmes complexes
  • Ino-Rope (29), accastillage technique
  • Navily (06), guide côtier communautaire
  • Syci (35), solution 3D d'aménagement intérieur de bateau
  • Synergiz (35), interface et objets connectés

Un jury de professionnel

Le jury du concours sera présidé par Gilles Lamiré (skipper du trimaran La French Tech Rennes St Malo) accompagné par Lalou Roucayrol (skipper du Team Arkema), Victorien Erussard (Energy Observer) et Servane Escoffier (BG Race). Le groupe de navigant sera complété par le lauréat du Winch Pitch n°1, Yann Amice de la société Weather’n’co, spécialisée dans la météo ultra-locale.

Un an d'essai pour les gagnants

Le jury désignera 2 start-up gagnantes qui pourront expérimenté leurs produits pendant un an sur le trimaran French Tech Rennes St-Malo skippé par Gilles Lamiré.

Un moyen de fédérer la filière

Interrogé sur l'intérêt d'un tel concours, Florent Vilbert de la French Tech Rennes St-Malo indique qu'il remplit un double objectif. Il s'agit à la fois d'un intérêt technologique pour le trimaran qu'il sponsorise, mais également de remplir la mission d'animation du réseau des start-up, notamment du nautisme, qui est à la base du label French Tech.

Winch Pitch pratique

La présentation des projets aura lieu à l'espace Bretagne du Nautic, le 7 décembre 2016 à 16h. Il sera suivi du Best-Of des Start-Up nautiques Bretagne réalisé en partenariat avec la French Tech Brest.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...