Technique Voile de retour sur la Figaro

Après quelques années d'absence, Technique Voile retrouve le monde de la régate et de la course au large. La voilerie équipera trois skippers lors de la Solitaire du Figaro 2016.

Triple représentation sur la Solitaire du Figaro

Technique Voile fournira les voiles de trois skippers lors de la Solitaire Bompard - Le Figaro 2016, et non des moindres : Erwan Tabarly, vainqueur de la transat AG2R 2016, Martin Le Pape et Benoit Hochart. Elle compte sur ces trois marins pour revenir sur le circuit Figaro.

Un retour aux sources sous l'impulsion de Frédéric Duthil

La voilerie au trèfle, installée à La Trinité sur Mer, au coeur de la course au large française, a conçu et fabriqué les voiles de nombreux coureurs dans les année 1980, à l'image de Tabarly, Poupon, Caradec ou Riguidel. Elle s'était peu à peu éloignée du milieu de la régate et de la course au large dans les années 2000, axant son développement sur la plaisance et l'export.

L'arrivée de Frédéric Duthil, figariste de renom, comme directeur commercial-marketing en mars 2016 ne trompait pas. Technique Voile entend désormais réinvestir les plans d'eau de régate, y compris au plus haut niveau. L'intéressé l'affirmait à son arrivée : "Avec ses 35 ans d'expérience, Technique Voile, un des leaders Européens de la voilerie, possède des savoir-faire uniques pour concevoir et fabriquer les voiles les plus performantes pour tout type de programme, de la croisière familiale à la régate la plus disputée.

Nous réaffirmerons notre présence sur la scène de la régate. Avec le bureau d'étude, j'aurai à cœur d'aider les régatiers à concevoir leur voile en adéquation avec leur bateau, leur programme et bien sûr leur budget."

Le programme est donc lancé, rendez-vous en juin sur l'eau pour un premier retour...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...