April Marine, leader de l’assurance de bateaux de plaisance, fête ses 40 ans

Le courtier en assurance April Marine fête ses 40 ans d'assurance plaisance. Le développement est toujours au programme.

40 ans d'histoire

La société a été fondée en 1976 sous le nom de France Plaisance. Rachetée par April Group, elle devient April Marine en 2005. La reprise est l'occasion de diversifier les activités avec le développement d'une offre de financement en 2007.

En 2013, elle obtient le trophée de l'innovation pour son service d'assistance et de dépannage, à quai et en mer, 24h/24 et 7j/7.

La société emploie 65 personnes spécialisées dans l'assurance plaisance à travers le monde. 59 000 plaisanciers font appel aux services d'April Marine en 2016, ce qui en fait le 1er courtier du secteur en France.

Une présence en expansion

Depuis la reprise par le Groupe April en 2005, la stratégie de l'entreprise implique un développement international. Après l'implantation en Italie, à San Remo, en 2006, April Marine s'est rapproché de Marine Expert au Canada, ce qui lui a permis de devenir le premier assureur plaisance au Québec. La société est installée à Montréal et Toronto.

Enfin, en 2016, April Marine a racheté Intercaraïbes Assurances au Marin en Martinique. Le courtier s'implante ainsi sur le marché antillais, qui est l'une des plus grosses flottes de plaisance au monde. En s'appuyant sur l'expertise local, il va ainsi pouvoir développer son offre de polices d'assurances pour les activités de la pêche, de la location et des navires exploités en NUC (Navire à Usage Commercial ).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...