Brèves / Vie du nautisme : Brunswick, Vuitton, Shakespeare Marine, Bonnier...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 27 octobre 2023.

Brunswick limite la baisse au troisième trimestre

Le groupe Brunswick a publié des résultats en retrait pour le 3ème trimestre 2023. Le leader américain de la plaisance annonce un niveau de ventes nettes consolidées de 1,593 milliard de dollars contre 1,698 milliard en 2022, et l'explique par le retour d'un niveau de stock normal chez les concessionnaires et un marché plus calme, en partie compensé par les augmentations de prix et un gain de part de marché, sur lequel il insiste pour justifier d'un trimestre solide.

Brunswick ouvre une filiale de financement en ligne

Le groupe Brunswick a annoncé la création de Brunswick Finance, solution de financement en ligne, disponible pour le moment sur le marché européen. Il permet au client de réaliser l'ensemble du processus de financement, depuis la demande d'accord jusqu'à la signature du contrat de prêt, sur la plateforme, elle-même en lien avec les offres de financement des concessionnaires.

Vuitton de retour sur l'America's Cup

Partenaire historique de l'America's Cup, retiré depuis quelques éditions, le fabricant français de bagagerie de luxe Louis Vuitton revient sur la 37ème édition prévue à Barcelone en 2024. La marque donnera à nouveau son nom à l'épreuve de sélection du challenger, la Louis Vuiton Cup.

Shakespeare Marine désigne un distributeur pour l'Europe

Le fabricant britannique d'antennes de communication pour les bateaux de plaisance et professionnels, Shakespeare Marine, se dote d'un représentant pour l'Europe continentale. Global Marine Associates est en charge des ventes en Europe, en dehors du Royaume-Uni.

Bonnier se sépare de ses magazines de plaisance

L'éditeur américain Bonnier a annoncé la cession de ses titres de magazines liés à la plaisance. Il cède les titres Yachting, Boating, Sailing World, Cruising World et Salt Water Sportsman à Flying Media Group de Craig Fuller. Bonnier conserve son titre de pêche sportive Marlin.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...