Le groupe Bénéteau signe un partenariat européen avec le Crédit Agricole

Le groupe Bénéteau, leader européen de la plaisance, s'associe à Crédit Agricole Auto Bank pour le financement des concessionnaires de bateaux et des plaisanciers. Un accord à l'échelle européenne, dont Yann Masselot, directeur des marques et de la communication du groupe vendéen, nous explique les raisons.

Partenariat européen entre le Crédit Agricole Auto Bank et le groupe Bénéteau

Signé à l'occasion du Cannes Yachting Festival 2023, un accord entre le groupe Bénéteau et Crédit Agricole Auto Bank, filiale de financement du groupe Crédit Agricole, a été rendu public le 25 octobre. Celui-ci doit se traduire par de nouvelles solutions de financement, à la fois pour le réseau de concessionnaires de l'ensemble des marques du groupe Bénéteau, Beneteau, Jeanneau, Prestige, Wellcraft, Delphia, Scarab, Four Winns, Lagoon et Excess dans l'acquisition de leur stock, mais aussi pour les plaisanciers. Le partenariat s'applique sur un niveau paneuropéen.

Yann Masselot
Yann Masselot

Conforter les offres respectives en Europe et dans le nautisme

Pour le Crédit Agricole, le groupe Bénéteau permet un développement de choix dans le secteur nautique sur lequel il cherche à entrer plus massivement, en complément de l'automobile , en s'appuyant sur des implantations locales solides. Annoncé comme paneuropéen, l'accord ne viendra pas en conflit avec la captive historique du groupe Bénéteau avec la Société Générale, SGB Finance, comme l'explique Yann Masselot : "SGB n'est présent que dans 6 pays en Europe. Cela faisait longtemps que nous cherchions un partenaire dans les autres pays européens. Nous avons convenu que le Crédit Agricole n'interviendrait pas dans le périmètre des 6 pays de SGB. De plus, avec la fin de sa filiale FCA avec la reprise du financement de Fiat Chrysler au sein de la structure bancaire de Stellantis suite au rachat, le Crédit Agricole dispose d'une structure opérationnelle qui s'intéressait au bateau, ce qui convenait parfaitement."

Le déploiement débute en Grèce, en Pologne, au Portugal et en Suisse.

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