Vie du nautisme : Salon du Multicoque de la Grande Motte, Port Vauban, Cantieri di Pisa...

Le salon du Multicoque de la Grande Motte est décalé fin avril 2021

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 14 janvier 2021.

Décalage du Salon International du Multicoque

Les organisateurs du Salon International du Multicoque de la Grande Motte ont annoncé le report de l'édition 2021 plus tardivement dans le printemps. Le rendez-vous des spécialistes du catamaran et du trimaran se déroulera du 28 avril au 2 mai 2021.

Ouverture du nouvel espace de Port Vauban

Port Vauban, à Antibes a inauguré son nouvel espace de vente. L'ouverture des locaux situés 10 avenue de Verdun sont une nouvelle étape dans les projets d'investissement et le lancement des nouveaux contrats de garantie d'usage, que nous avions évoqué dans nos colonnes.

Lippert Components poursuit sa croissance externe

Le spécialiste américain de l'équipement pour les véhicules de loisir et les bateaux Lippert Components poursuit ses acquisitions. Après le rachat notamment de Lewmar, le groupe continue sa stratégie de croissance externe dans le nautisme en prenant le contrôle du fabricant de sièges de bateaux Veada Industries.

Rachat dans l'assurance de yachts

Le courtier en assurance de bateaux de luxe CRS Yachts, intégré au Lloyd's a été racheté par son concurrent Aston Lark, appuyé par la banque Goldman Sachs. La marque, reconnue au niveau européen perdurera.

Changement de nom et disparition d'une société de classification historique

DNV-GL simplifie son nom. La société de classification de navires professionnels et de yachts redevient DNV. Det Norske Veritas avait accolé GL pour Germanischer Lloyd's en 2013 lors du rachat de son concurrent dont la trace disparaît définitivement dans le nom commercial.

Tankoa va racheté Cantieri di Pisa

Le chantier naval génois Tankoa Yachts a lancé le processus de rachat du constructeur toscan Cantieri di Pisa, acteur historique de plaisance de luxe. Il envisage un investissement de 13 à 15 M€ pour augmenter les capacités de production de Tankoa sur le site de Pise et parallèlement construire de bateaux à moteur de 30 à 45 pieds sous la marque Cantieri di Pisa.

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8.00 mTirant d'eau maximum
1700Place résident sur pontons
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