Brèves / Vie du nautisme : Sun Fast, Ferretti, Navexpo, C-Map, Mercury, APRIL Marine, Adrena, SEA.AI...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 30 juin 2023.

Écoutez cet article

Premières images du Sun Fast 30 OD

Construit par le groupe Bénéteau dans son chantier de Cheviré, avec l'aide Multiplast pour répondre au cahier des charges initial du Class 30 lancé par le pôle course du Yacht Club de France, le RORC et le Storm Trysail Club, le Sun Fast 30 OD sera dévoilé à l'arrivée du Fastnet 2023 à Cherbourg. En attendant, les premières images du bateau, réalisé avec la résine thermoplastique Elium, au sein du chantier ont été dévoilées.

Ferretti entre en bourse avec succès à Milan

Le groupe italien Ferretti, spécialiste de la grande plaisance, a fait son entrée à la bourse de Milan le 27 juin 2023. Après être déjà entré en cotation à Hong-Kong en 2022, la société contrôlée par le groupe chinois Weichai fait désormais l'objet d'une double cotation avec le marché Euronext Milan.

Navexpo déménage à Lanester

Le salon du bateau professionnel et de servitude, notamment portuaire, Navexpo, a annoncé son déménagement pour l'édition 2024 de Lorient à Lanester. Ce passage de l'autre côté de la rade du port morbihannais fait suite à une édition 2023 annulée à cause de blocages dus aux grèves sur le port de commerce de Lorient.

C-Map perturbé par une intrusion informatique

Le spécialiste de la cartographie marine C-Map a fait l'objet d'un accès non autorisé à son système informatique, affectant son application courue par les plaisanciers. Si aucune information de paiement n'a été exposée, l'entreprise invite ses clients à la prudence et prévoit un retour de ses services le 8 juillet 2023.

Mercury partenaire du Mini APRIL Marine

Mercury Marine devient partenaire du skipper Mateo Le Calvic. Le motoriste fournit un hors-bord 4 chevaux 4 temps au marin pour son Mini 982, aux couleurs de l'assureur APRIL Marine.

Partenariat entre Adrena et SEA. AI

L'éditeur et développeur de logiciel de navigation Adrena a officialisé la signature d'un partenariat avec l'entreprise SEA.AI, à l'origine du système de vision artificielle et de détection d'obstacles OSCAR. Les navires et débris flottants détectés seront visible sur la cartographie d'Adrena et intégrés pour optimiser les routages.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...