Mercury racing limite le glissement avec l'hélice Max 5

Hélice Mercury Max 5

Après le lancement du Verado 400R, Mercury racing lance l'hélice Max 5, spécialement adaptée pour optimiser poussée, consommation et ventilation.

Un complément du nouveau Verado 400 R

Mercury a lancé en février son moteur hors-bord quatre-temps le plus puissant, le Verado 400 R, délivrant 153 CV au litre sur la base de sa plateforme existante de 2,6 L. Il est équipé de l'embase Sportmaster, caractérisée par une prise d'eau basse pour améliorer les performances, déjà utilisée en compétition. La nouvelle hélice Max 5 a pour but de continuer l'optimisation du modèle.

Diminuer le glissement

Les performances des bateaux rapides sont en général limitées par le glissement de l'hélice, différence entre son pas théorique et l'avance réelle de l'embarcation. La nouvelle hélice 5 pales Max 5, spécialement conçue par le Mercury Racing Propeller Lab permet selon le fabricant de réduire le phénomène quelle que soit l'installation (simple ou multi-moteurs), jusqu'à 12 % dans certaines applications.

Un large choix de pas

La nouvelle hélice, d'un diamètre de 15 pouces, est disponible pour des pas de 23 à 34 pouces. L'écart d'1/2 pouce entre chaque modèle permet un choix précis pour optimiser poussée, consommation et vitesse maximale. Les hélices bénéficient du brevet Performance Vent System (PVS) de Mercury qui autorise un réglage fin de la ventilation d'hélice pour un planning plus rapide.

Caractéristiques

Hélice MAX 5

  • Matériau : Acier Inoxydable
  • Diamètre : 15 pouces
  • Pas : 23 à 34 pouces (tous les 1/2 pouce)
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