Vidal Diffusion Marine, distributeur exclusif des stabilisateurs Zipwake

Zipwake

Vidal Marine prend la diffusion exclusive de la nouvelle gamme de stabilisateurs suédois Zipwake. Une solution intégrée de contrôle d'assiette pour bateaux à moteur.

Une technologie optimisée

Zipwake a été créé en Suède en 2011 pour concevoir un système de contrôle d'assiette et de route pour les bateaux planants et semi-planants. En novembre 2014, la société présentait son premier produit au METS, le Zipwake Dynamic Trim Control Serie S.

Le dispositif utilise la technologie des intercepteurs, lames verticales montées sur le tableau, permettant de réguler l'assiette de l'embarcation. Les ingénieurs de Zipwake ont cherché à optimiser l'algorithme de contrôle pour une plus grande rapidité de réaction par rapport aux produits existants. Le gyroscope et le capteur gps intégrés assurent une meilleure précision de mesure.

Des kits modulables et abordables

Zipwake est commercialisé sous forme de kit comportant l'ensemble des éléments de la chaîne de contrôle d'assiette :

  • Panneau de commande
  • Unité de distribution
  • Intercepteurs
Panneau de contrôle
Intercepteur

Les intercepteurs sont disponibles en différentes longueurs de 300 à 750 mm. Il est possible d'interfacer jusqu'à 3 paires d'intercepteurs, pour couvrir au mieux le tableau arrière.

Un deuxième panneau de commande peut être installé sur un fly par exemple.

Les kits sont proposés à des prix publics compris en 1496 € HT et 1826 € HT.

Exclusivité France

Vidal Marine est entré en contact avec Zipwake au METS fin 2015. Après négociation, la distribution exclusive pour la France a été signée en mai 2016. Charles Bogais, responsable du produit pour Vidal Marine est confiant. " Les retours de présentation sont bons. Nous allons distribuer le produit auprès des chantiers et chez l'ensemble de notre réseau de revendeurs."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...