Vidal Diffusion Marine lance un espace professionnel au Grand Pavois

Tente des Tech Days de VDM-Reya

Vidal Diffusion Marine - Reya crée les Tech Days, un événement réservé aux professionnels du nautisme au sein du Grand Pavois à La Rochelle. Présentation des produits par les fabricants, afterworks... Tous les ingrédients d'une rencontre BtoB sont au rendez-vous.

100 m² réservés aux professionnels du nautisme

Le Grand Pavois 2017 va accueillir la première édition des Tech Days. Créé par Vidal Diffusion Marine (VDM) et Reya, les distributeurs de matériel de plaisance du groupe Alliance Marine, l'événement est exclusivement réservé aux professionnels. Une tente de 100 m², installée à proximité de l'entrée Est, permettra à VDM d'accueillir les représentants des chantiers navals, concessionnaires, installateurs et sous-traitants du nautisme, tout au long du salon du Grand Pavois, du 27 septembre au 02 octobre.

Présentation des produits

30 marques parmi le portefeuille distribué par VDM seront exposées sur l'espace des Tech Days et présentées conjointement avec les fabricants. Des conférences se tiendront tout au long du salon sur les différents matériels.

On peut citer parmi les marques présentées :

  • Zipwake, flaps et stabilisateurs
  • Seastar Solutions systèmes de direction et de contrôle moteur
  • Glendinning, commandes moteur électroniques
  • Jabsco, pompes de cale
  • Star Brite, produits d'entretien du bateau
  • International, peinture et antifouling
  • Cristec, chargeurs de batteries
  • Kohler et Paguro, groupes électrogènes
  • Zwaardviss, sièges et tables de cockpit
  • Italwinch, guindeaux électriques
  • Planus, WC électriques
  • Vitrifrigo, réfrigérateurs, congélateurs et machines à glaçons
  • Spectra Katadyn, dessalinisateurs
  • Lumishore, projecteurs sous-marins
  • Hella Marine, feux de navigation, éclairages de courtoisie et projecteurs LED
Intercepteur Zipwake

Créer un rendez-vous des professionnels

Des afterworks permettront aux professionnels de se rencontrer chaque fin d'après-midi pour échanger sur le secteur et développer leurs réseaux.

Interrogé par BoatIndustry sur la genèse de ce projet, Benoit Massard-Combe, responsable marketing de VDM, explique l'intérêt pour la marque de s'adresser directement à ses clients. " Il n'y a pas de salons BtoB en France. Comme distributeurs, nous exposons donc dans les salons destinés aux plaisanciers, sur lesquels les professionnels viennent nous rencontrer, au milieu de tous les visiteurs. Nous voulions améliorer la qualité de notre accueil en leur proposant un espace dédié, où ils puissent échanger directement avec les fabricants des produits que nous distribuons."

Si l'initiative de l'événement revient à VDM, on peut espérer qu'elle inspire le Grand Pavois et les divers organisateurs de salons nautiques en France pour développer l'offre BtoB.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...