Une gamme pour toutes les charges
Disponible jusqu'alors uniquement pour des charges de travail de 800 kg et 1,2 T, les 6 nouveaux modèles IB 5.4, IB 7.2, IB 9, IB 12, IB 15 et IB 18 permettent désormais à tous les clients d'atteindre une charge de travail maximale de 6 tonnes avec la technologie de l'axe textile développée par Ino-Rope. L'entreprise concarnoise répond ainsi à la majorité des demandes classiques de poulies.

Optimisation technique pour la série
Testées à bord de voiliers de course victorieux comme les IMOCA Banque Populaire ou Maître Coq, les poulies ont été retravaillées par le bureau d'études d'Ino-Rope afin de les adapter au mieux à la production en série.
Le géométrie du réa a été modifiée : sa forme a été optimisée pour réduire la surface de contact avec l'axe textile, et diminuer la friction et l'usure.
Un travail a également été mené avec Actuaplast sur les coques plastique des poulies. Afin d'amortir les chocs susceptibles d'endommager la poulie et le bateau lorsque la voile fasseye, un plastique plus souple a été développé. Il augmente ainsi la durée de vie des poulies et leur vieillissement.
Un système de ringot textile a été conçu par Ino-Rope afin de pouvoir proposer des palans 3 brins utilisant les Ino-Blocks.

Compacité et design
Afin de séduire le maximum de clients, Ino-Rope a également retravaillé le look de ses poulies, avec un design plus moderne et une finition mat. Les Ino-Blocks ont également gagné en compacité et en poids.