Voiliers Elan, un réseau de vente à reconstruire

Voilier Elan Serie S

Pour Philippe Chevallier, importateur France des voiliers Elan, le réseau de revendeurs est à reconstruire. Il nous explique pourquoi prendre la carte Elan.

Une marque valorisante

Philippe Chevallier a repris l'importation des voiliers Elan avec sa société Blue Touch. Il cherche désormais à intéresser des revendeurs pour la marque de voiliers slovènes. Il s'agit selon lui d'une marque "valorisante", car elle nécessite un réel travail commercial pour toucher une clientèle spécifique, dans un marché de niche, élitiste. Il se passe en général 12 à 18 mois entre le premier contact et la signature du bon de commande, un délai nettement plus important que pour des gros chantiers de série. Cette différence rend la recherche de vendeurs plus complexe pour Blue Touch.

Un chantier en croissance

Elan a déjà travaillé sur son image lors du lancement de sa dernière gamme, dont la qualité de fabrication a nettement augmenté.

Avec la reprise en 2015 par Merrill Lynch International et Wiltan Enterprises Limited, deux fonds d'investissement, la société bénéficie actuellement d''investissements importants. Ceux-ci permettent l'arrivée prochaine de nouveaux modèles.

De nombreux revendeurs à trouver

Philippe Chevallier cherche donc à renforcer le réseau de vendeurs pour l'ensemble de sa zone géographique. Il insiste particulièrement aujourd'hui sur l'ensemble de bassin de la Manche (Bretagne, Normandie), ainsi que sur la Suisse Francophone, où tout est à construire.

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