Embarquement pour 3 ans
OC Sport Pen Duick, organisateur de la solitaire du Figaro, a annoncé l'arrivée du groupe Urgo, comme nouveau partenaire-titre. Le spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, déjà l'un des partenaires officiels en 2016, devient le principal en 2017 et s'engage pour les trois prochaines éditions (2017-2019). Elles s'appelleront désormais La Solitaire Urgo Le Figaro.
Pour Mathieu Sarrot, Directeur des Evénements chez OC Sport Pen Duick :" Le groupe Urgo va nous permettre de développer l'événement jusqu'à la venue en 2019 du nouveau Figaro Bénéteau 3 créé par la classe et les chantiers Bénéteau. 2019, une date anniversaire où nous célébrerons la 50e édition de la course et achèverons un premier cycle avec notre nouveau Partenaire."
Fin d'un cycle
Interrogé sur la fin du partenariat avec Bompard, sponsor principal depuis 5 ans, Mathieu Sarrot, nous a indiqué avoir prévenu Eric Bompard qu'il avait une proposition d'un nouveau partenaire sur 3 ans. Alors que Bompard avait annoncé à l'été vouloir réfléchir jusqu'à l'automne, il n'a pas fait de nouvelle offre satisfaisant OC Sport Pen Duick.
Dans une lettre publiée par nos confrères de Course au Large, Eric Bompard regrette lui la fin de ce partenariat.
Nouvelle identité pour la course
A l'occasion du changement de partenaire, un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet (www.lasolitaire-urgo.com) ont été présentés.
Un laboratoire et une vitrine pour Urgo
Présent dans de nombreux sports, la voile est pour Urgo un milieu idéal pour tester ses produits dans des conditions physiques et climatiques extrêmes (tests d'adhésivité, d'antifriction ou de soulagement de la douleur…).
Urgo fournira ses produits aux skippers de la Solitaire du Figaro et mènera des campagnes de prévention santé auprès du grand public tout en impliquant les professionnels de santé locaux lors des différentes étapes de la course. Lors de l'édition 2016, l'entreprise avait déjà lancé "SOS Coupures", une bande auto-adhérente contre le saignement, en forme de bouée.
Pour Pierre Moustial, Directeur Général du groupe Urgo, "Ce partenariat représente un excellent vecteur pour faire connaître les grands projets innovants du groupe Urgo, en matière de traitement des plaies, de cicatrisation, de compression mais également de médication familiale ou de santé connectée."