Co-organisation
RAI Amsterdam, propriétaire et organisateur du METS ( Marine Equipment Trade Show), le plus gros salon mondial des équipementiers du nautisme, a racheté les parts détenues par WoodenBoat Publications Inc. dans le salon IBEX ( International BoatBuilders' Exhibition & Conference ). L'éditeur du magazine Professional BoatBuilder, à l'origine de la création du salon professionnel américain, détenait 50% de la société. La National Marine Manufacturers Association (NMMA) conserve les 50 % restant.
Identités conservées
Les responsables d'IBEX ont affirmé qu'ils allaient collaborer avec le METS pour développer le salon au niveau mondial, tout en conservant à chaque événement son identité et son positionnement.
La direction du salon américain est maintenue et sera renforcée par des éléments du salon européen.
Ouverture de l'IBEX aux européens
"Nous avons hâte de travailler avec le NMMA pour apporter plus de ressources industrielles au secteur de la plaisance et aux professionnels en général. Comme nouveau co-propriétaire du salon IBEX, nous allons travailler ensemble à augmenter la présence internationale des industriels du nautisme et des technologies à l'IBEX tout en donnant aux entreprises européennes plus d'accès aux professionnels des Etats-Unis." affirme Ids Boersma, Vice-Prédisent executif de RAI Exhibitions.
Pour Thom Dammrich, Président du NMMA, " En travaillant avec Professional BoatBuilder, nous avons fait de l' IBEX le meilleur salon professionnel du nautisme en Amérique du Nord. A travers notre nouveau partenariat avec le RAI, nous allons construire sur ces bases pour créer le meilleur salon professionnel du nautisme au monde."
30 000 Visiteurs
Alors que le METS affiche 22 000 visiteurs pour 1 400 exposants, l'IBEX compte environ 7 000 visiteurs et 556 exposants. RAI confirme avec son rachat des part de l'IBEX sa position de leader dans l'organisation des salon professionnels du nautisme.