Ribcraft développe son activité commerciale en France

Ribcraft 585

Concarnautic, importateur des semi-rigides Ribcraft pour la France, lance son réseau de distribution. Une structuration nécessaire pour répondre à la forte demande.

Une marque reconnue en France

En 5 ans d'importation exclusive de RibCraft en France, sans concessionnaire, Concarnautic a vendu plus de 100 bateaux, principalement entre 5,85 m et 6,80 m. La gamme des semi-rigides construits à Yeovil, dans le sud de l'Angleterre, s'étend de 4,80 m à 12 m et présente des coques en composites de série, ou en aluminium sur demande. Elle a séduit de nombreux clients dans l'Hexagone, plaisanciers comme professionnels, à l'image de l'Ifremer ou de la SNSM. Les deux marchés se répartissent à égalité.

Des concessionnaires demandeurs

Grâce à une notoriété grandissante depuis le début de l'importation en 2011, plusieurs chantiers français ont sollicité Concarnautic pour devenir concessionnaire de la marque Ribcraft. L'importateur, basé à Concarneau, a donc décidé de monter un réseau de distribution sur l'ensemble du territoire. Les premiers chantiers concessionnaires sont :

  • Chantier Cras Nautique (22)
  • Chantier Chantereyne (50)
  • Chantier Océan Nautique (17)
  • Chantier Côte Basque Plaisance (64)

Un meilleur SAV partout en France

Alors que les ventes augmentent, l'objectif du réseau monté par Concarnautic est de pouvoir offrir un meilleur service après-vente, grâce à des acteurs de proximité.

Les premiers concessionnaires annoncés permettent à Ribcraft d'être représenté sur l'ensemble de la façade Manche Atlantique. Des discussions sont en cours pour désigner sous peu des concessionnaires pour le littoral méditerranéen.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...