Le chantier Baglietto diversifie son offre pour obtenir plus de part de marché

Les trois designers de la nouvelle gamme V-Line

Le chantier italien Baglietto, qui produit des superyachts d'une longueur moyenne de 40 m a décidé de s'attaquer au marché américain, et souhaite plus largement augmenter ses parts de marché. Pour ce faire, il développe une nouvelle gamme de yachts et investit dans la recherche et le développement.

Une nouvelle gamme pour toucher le marché américain

Devant le succès rencontré par ses deux derniers superyachts de 46 et 54 m, révélés plus tôt en 2016, et appartenant à la ligne "Fast", Baglietto a décidé de se diversifier sur le marché du yacht. Le chantier italien a présenté une nouvelle gamme de yachts, appelée "V-Line" et qui lui permettra de toucher une plus grande part de marché. Pour créer cette nouvelle ligne, le chantier s'est basé sur de nombreuses études clients et prend en compte certaines exigences et souhaits de propriétaires.

Cette nouvelle gamme sera composée de plusieurs superyachts d'une longueur de 40 à 55 m. Fait intéressant, la ligne n'a pas été développée par un seul designer, mais par le travail individuel de trois concepteurs italiens, qui travailleront chacun sur un modèle : Francesco Paszkowski Design, Hot Lab and Santa Maria Magnolfi Design.

Pour autant, les trois designers ont travaillé en collaboration pour définir des caractéristiques communes aux bateaux, afin qu'ils soient esthétiquement liés dans une gamme. Ainsi, tous auront des lignes contemporaines et une étrave verticale. Les trois designers ont reçu un brief pour créer une identité individuelle à chacun des yachts, tout en s'inspirant de l'histoire du chantier naval.

Avec une gamme plus large, le chantier italien espère pouvoir toucher le marché américain et augmenter ses parts de marché à travers le monde. "Au cours des derniers mois, notre capacité à développer et à lancer de nouveaux produits tout en préservant nos traditions s'est accélérée de façon impressionnante. Nous avons aimé l'idée de notre designer de référence, Francesco Paszkowski, qui a écrit et va continuer à écrire des pages glorieuses de l'histoire de Baglietto, rejoint par de nouveaux jeunes designers qui peuvent jeter un regard neuf sur notre marque et réinterpréter sa personnalité sans jamais perdre de vue ses liens irréductibles avec son histoire et son identité" déclare Michele Gavino, directrice générale de Baglietto.

Dévéloppement de la R&D

En plus de cette nouvelle ligne, Baglietto s'est beaucoup concentré sur la Recherche et le Développement, afin de développer la marque et d'obtenir une plus grande place de marché. Une partie de ce développement comprend de lourds investissements dans les installations d'exploitation du chantier naval. En 2020, Baglietto estime que l'investissement total s'élèvera à 12 millions d'euros. Après avoir alloué 20 millions d'euros au cours des quatre dernières années à la construction de deux hangars industriels et à une modernisation générale de l'installation de production existante, les travaux du chantier comprennent un troisième hangar industriel pour les superyachs jusqu'à 65 m de longueur et un nouveau quai abrité.

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