Le pod électrique de Torqeedo remporte le DAME Design Award

Torqeedo Cruise FP 10

La gamme de saildrive électrique Cruise FP de Torqeedo rafle le prix toutes catégories du DAME Design Award. Un succès de plus pour le leader du moteur électrique marine, grâce à un produit technique et économique.

Le futur de la propulsion

Le DAME Design Award a pour fonction de récompenser les innovations des équipementiers de l'industrie nautique. Avec le Cruise FP de Torqeedo, il couronne un produit au cœur des sujets chauds du nautisme et des transports en général, la propulsion électrique. Si celle-ci n'est pas encore proposée par tous les chantiers, son développement est rapide. Elle devrait être disponible chez tous les constructeurs de bateaux de plaisance d'ici quelques années.

Le jury indique avoir choisi le Cruise FP pour son ingénierie, l'attention portée aux détails de conception, l'approche intégrée, ses dimensions compactes et son prix réaliste par rapport au marché.

width="540"

Installation classique du Torqeedo Cruise FP

Une solution fixe et compacte

FP sont les initiales de Fixed Pod. Comme leurs noms l'indiquent les moteurs Cruise FP de Torqeedo sont des embases fixes, équivalentes à des saildrives. Ils sont proposés avec des hélices repliables pour les voiliers et fixes à haut rendement pour les bateaux à moteur.

Les pods de la série Cruise FP sont disponibles pour des puissances de 2 à 10 kW, soit 5 à 20 CV en équivalent thermique.

L'embase est réalisée en aluminium pour une bosse résistance à l'eau de mer. Une attention particulière a été portée à la compacité du produit.

Les Cruise FP peuvent être équipés de batteries au lithium ou AGM. Un partenariat entre Torqeedo et BMW doit leur permettre de baisser le prix des batteries au lithium dans les années à venir.

Le prix public pour une embase Cruise FP s'échelonne entre 3149 € TTC pour le modèle de 2 KW et 6499 € TTC pour celui de 10 kW.

Une opportunité pour renouveler la plaisance

Pour le jury du DAME Design Award, les pods électriques Cruise FP sont un développement excitant qui assurera la promotion de la plaisance verte. Ils ouvriront de nouvelles opportunités pour le design intérieur des voiliers en supprimant le besoin d'un moteur thermique traditionnel à l'arrière de la descente.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : METS DAME Design Award

METS, Les produits lauréats du DAME Design Award en images

Air Winch, le winch poids plume récompensé au METS