Jolly Roger, la lampe de cabine aimantée ultra-compacte

Lampe Jolly Roger de BCM

La lampe Jolly Roger de BCM Illuminazione a séduit le jury du DAME Design Award. Fixation aimantée et compacité sont parmi les atouts du nouvel éclairage de l'entreprise italienne.

Un spot aimanté

Le Jolly Roger est un système d'éclairage en deux parties, une base fixe et une sphère mobile contenant l'ampoule. La base est vissée sur la cloison ou le plafond de la cabine. Chaque élément contenant un aimant, la sphère utilise la force magnétique pour se plaquer sur la base. L'utilisateur peut ainsi orienter facilement le faisceau lumineux à sa guise, sans usure de pièce mécanique de liaison.

Allumage au toucher

L'interrupteur du Jolly Roger est intégré dans la partie inférieure de la sphère, sans aucun élément apparent. Il suffit de toucher celle-ci pour allumer ou éteindre la lampe grâce au système Touch Switch.

Disponible en standard avec une lumière chaleureuse de 3000°K, le Jolly Roger peut être fabriqué en option en blanc 6000°K, en jaune à 2700°K ou en bi-éclairage blanc – rouge, moyennant deux câbles supplémentaires, pour éclairer une table à carte par exemple.

Dimensions compactes et nombreuses finitions

Le Jolly Roger de BCM Illuminazione est extrêmement compact avec un diamètre et une hauteur de 45 mm. Il présente une puissance de 3 W. Douze finitions différentes allant du chrome brillant au nickel noir satiné, en passant par le cuivre sont disponibles.

Lancement commercial à venir

Après la mise au point technique et la présentation au METS, couronnée par le DAME Design Award, BCM travaille au lancement commercial du Jolly Roger. Le prix de la lampe n'est pas encore rendu publique. Pour autant, le fabricant italien vise un marché mondial pour son éclairage, en s'appuyant sur la reconnaissance d'un prix reconnu internationalement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...