Marlow Ropes, les cordages british reviennent en France

Ecoute Marlow Ropes sur Phaedo 3

Marlow Ropes veut conquérir le marché français du cordage pour les plaisanciers et les chantiers. Commercial francophone, nouveau réseau, produits innovants, tous les ingrédients sont là...

Un réseau en pleine reconstruction

Marlow Ropes fabrique des cordages à Hailsham au Royaume-Uni depuis 1807. Passée aux matériaux modernes au XXème siècle, l'entreprise a connu la faillite en 2005. Repris par le patron de la société English Braid, son principal concurrent outre-manche, Marlow Ropes s'est relevé et possède toujours 50 % du marché britannique. Le fabricant de bouts souhaite désormais reconstruire et développer son réseau de distribution en France qui représente un levier de croissance important. Il a pour cela recruté Nicolas Brousse, responsable export francophone.

50 % du territoire couvert

Le travail mené par M. Brousse porte ses fruits et 50 % de l'Hexagone possèdent désormais leurs distributeurs Marlow. Il s'agit principalement de shipschandlers, de voiliers et de gréeurs. Chacun possède une zone géographique exclusive, définie selon les bassins de navigation. L'objectif pour Marlow Ropes est de couvrir tout le littoral français d'ici à septembre 2017. La marque recherche notamment des revendeurs pour ses cordages dans le Sud-Ouest, aux Sables d'Olonne et en Manche.

Développement des 1ères monte

Marlow Ropes est actuellement présent en première monte chez Grand Soleil ou Princess Yachts, mais dans aucun chantier français. Nicolas Brousse nous a confié s'intéresser aux petits chantiers français, en ligne avec les bouts, drisses et autres produits orientés performance de la marque.

Ouverture sur la croisière

Historiquement très réputé dans le domaine de la course au large, Marlow Ropes équipe la moitié des écuries de coupe de l'America. L'entreprise est également très présente en voile légère. Avec sa nouvelle gamme D2 Club, elle souhaite maintenant offrir son expertise acquise en régate sur le marché de la croisière haut de gamme. Ces nouveaux cordages doivent lui permettre de gagner de nouveaux clients.

Des objectifs ambitieux

L'année 2016 a été réussie pour Marlow qui affiche une croissance à deux chiffres. L'objectif pour 2017 est de maintenir un rythme supérieur à 10 %, en s'appuyant notamment sur le marché français.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...