La Corderie Lancelin passe sous pavillon américain

L'Américain Samson Rope annonce la signature d'un accord pour le rachat de la Corderie Henri Lancelin, spécialiste français du cordage pour la plaisance et le nautisme. Un rapprochement qui doit permettre d'accentuer les capacités de développement et le service client, aux côtés d'un important portefeuille de cordage.

Samson Rope fait l'acquisition de la Corderie Henri Lancelin

Fondée en 1907, la Corderie Henri Lancelin, installée à Ernée en Mayenne, rejoint le groupe américain Samson Rope. Le spécialiste américain du cordage, fondé en 1879, a annoncé la signature d'un accord pour le rachat de l'entreprise familiale dirigée par Nicolas Lancelin. Après l'acquisition en 2023 de l'Espagnol Folch Ropes, le fabricant de cordage Samson Rope constitue ainsi une entité bien implantée sur les deux continents, avec 2 usines aux Etats-Unis dans l'état de Washington et de Louisiane, et deux en Europe, à Barcelone et à Ernée en Mayenne.

Des synergies techniques et commerciales

Chacune des parties se réjouit du rapprochement, qui doit permettre de partager leurs forces dans le développement de nouveaux produits, avec leurs moyens de tests respectifs, comme le banc d'essai de 600 tonnes de Lancelin, et d'explorer nouveaux usages et nouveaux traitements des cordages. Nicolas Lancelin se veut rassurant et enthousiaste sur le futur de l'entreprise familiale : "L'équipe Lancelin est heureuse de rejoindre Samson et nous sentons que nos capacités, offre produits et présence communes vont rationaliser et accentuer l'expérience de nos clients dans le monde. Nos clients peuvent rester confiants que nous continuerons à fournir notre offre produit actuelle et une gamme de produits élargie."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...