Groupe Azimut Benetti, 2 594 m de yachts construits en 2016.

Yachts du groupe Azimut Benetti

Le groupe Azimut Benetti réaffirme sa position de leader dans le yacht de plus de 24 mètres. Chiffre d'affaires élevé et nombreux bateaux pour un groupe au panel de taille varié.

Première place au Global Order Book 2017

Le Global Order Book, réalisé chaque année par la revue américaine ShowBoats International, classe les 20 plus grands chantiers producteurs de navires de plaisance de plus de 24 mètres dans le monde. Le groupe Benetti prend la première position de l'édition 2017 avec 2 594 mètres de bateaux à moteur, produits dans ses 6 chantiers navals.

La valeur des yachts produits dépasse les 700 M € en 2015-2016

Un large panel de taille

Le groupe Azimut Benetti possède deux marques principales, Azimut et Benetti. Elles lui permettent de couvrir une gamme de taille allant de 10 m jusqu'à plus de 100 m de long. Ce large panel permet à Azimut Benetti de toucher des marchés variés et de cumuler de grandes longueurs de navire. Bien que le groupe italien ne produise pas les yachts les plus grands du marché, généralement réservés au chantiers du nord de l'Europe, il cumule ainsi la plus grande longueur de navires de plaisance construits.

Les bateaux de 10 à 40 m sont produits sur les sites d'Avigliana, près de Turin, de Savone, de Viareggio et d'Itajai au Brésil.

Les superyachts sont construits dans les chantiers de Livourne, Viareggio et Fano.

Nombreux projets en cours

65 projets de nouveaux bateaux sont en cours chez Azimut Benetti. Des unités de plus de 100 m sont actuellement en construction au chantier Benetti de Livourne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...