Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 31 mars 2021

Olivier Bordeau, responsable de production de Multiplast © Multiplast

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement chez Multiplast, Lorient Grand Large, Delphia, Port-Camargue, Silent Yachts, Conseil National de la Mer et des Littoraux.

Olivier Bordeau prend la tête de la production de Multiplast

Le chantier vannetais Multiplast se dote d'un nouveau responsable de production. Arrivé en novembre 2020 pour un remplacement de 4 mois, Olivier Bordeau est depuis mars officiellement en charge de l'atelier du spécialiste morbihannais des composites. Ancien kayakiste puis ministe, il a travaillé dans le chantier Structures, avant de créer son chantier Latitude 48°24 à Brest. Il travaillait ces dernières années pour différents teams de course au large.

Lorient Grand Large change de président

Le conseil d'administration de l'association Lorient Grand Large, en charge des animations autour de la course au large dans le port morbihannais a élu le 26 mars 2021 son nouveau président. Jean-Philippe Cau, ancien président et toujours trésorier de l'Union Nationale de la Course au Large, succède à Bernard Bocquet, à la tête de l'association depuis sa création il y a dix ans.

Nomination à la tête de Delphia

Le groupe Bénéteau a procédé à la nomination d'un nouveau dirigeant pour sa filiale polonaise Delphia, désormais recentrée sur la navigation en eaux intérieures. Arrivé chez Bénéteau en 2000, après avoir travaillé pour de la motorisation marine, le nouveau directeur de la marque Delphia, Martin Schemkes s'occupait précédemment de la gestion commerciale des marques Jeanneau et Prestige en Europe centrale et du Nord.

Nouveau DG pour Port-Camargue

La régie autonome de Port-Camargue, en charge du port de plaisance situé à l'embouchure du Rhône, s'est dotée d'un nouveau directeur général à compter d'avril 2021. Jean-Romain Brunet succède à Michel Cavaillès à la tête de la marina qui compte plus de 5 000 anneaux. Il était depuis 2 ans conseiller de la présidente de la Région Occitanie pour la mer, le tourisme et le thermalisme, après avoir dirigé le plan Littoral 2021 entre 2017 et 2019.

De Volkswagen à Silent Yachts

Le chantier autrichien de catamarans électro-solaires Silent Yachts a annoncé l'arrivée dans son conseil consultatif de Michaël Jost, responsable de la stratégie du groupe Volkswagen, qui a porté le développement de la voiture électrique au sein du groupe automobile.

Sophie Panonacle élue présidente du Conseil National de la Mer et des Littoraux

La députée LREM de la Gironde Sophie Panonacle, déjà à la tête de la Team Maritime, groupe d'élu traitant des sujets maritimes, vient de se faire élire présidente du Conseil National de la Mer et des Littoraux

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...