Boot Düsseldorf, de nouveaux locaux pour 2020

Nouvelle entrée sud du parc des expositions de Dusseldorf © Messe Düsseldorf - sop architekten - visualisation Cadman

Le parc des expositions de Düsseldorf lance de grands travaux. Nouveaux halls et nouveaux espaces à venir pour le Boot Düsseldorf.

140 M € d'investissement

Le parc des expositions de Düsseldorf en Allemagne, qui accueille chaque année en janvier le salon nautique du Boot Düsseldorf, une référence européenne, lance d'importants travaux de modernisation. Messe Düsseldorf investit 140 millions d'euros dans l'opération. Les transformations porteront sur le hall 1 et l'entrée Sud. Prévus pour débuter en mai 2017, les travaux doivent s'achever à l'été 2019. Ils font partie d'un plan d'investissement global de 636 M € jusqu'en 2030.

Une ouverture sur le Rhin

La nouvelle entrée sud, de 7800 m² offrira une magnifique vue sur le Rhin et sur la ville de Düsseldorf. Elle disposera notamment d'un toit translucide de 20 mètres de haut. Plus de 2000 m² seront dédiés aux caisses, vestiaires et services d'accueil. Un parking souterrain de 300 places, ainsi que des arrêts de bus et des stations de taxi seront aménagés. "Elle sera une puissante icône architecturale très visible du parc des expositions", indique Messe Düsseldorf.

Un nouveau hall 1

Les halls actuels 1 et 2 du parc des expositions seront démolis. Un nouvel espace, long de 158 mètres pour 77 mètres de large, offrira 12 000 m2 de surface d'exposition. Le nouveau hall, équivalent aux Hall 8a et 8b, sera situé directement à côté de l'entrée sud.

Six salles de conférence seront disponibles au premier étage, pouvant accueillir jusqu'à 198 personnes chacune. L'alimentation en électricité des stands se fera par le plancher. Les piétons pourront accéder au nouveau hall 1 par des passerelles depuis l'entrée sud ou les halls 3 et 4.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...