Mercury Marine double ses capacités d'électro-déposition pour ses moteurs

Pièces peintes par électro-déposition chez Mercury Marine

Mercury Marine agrandit fortement son atelier de traitement anti-corrosion pour ses moteurs hors-bord. Un pas de plus dans la démarche d'investissement du motoriste américain.

4 600 m² d'ateliers

Mercury Marine a inauguré début 2017, sur son site de Fond du Lac aux Etats-Unis, une nouvelle unité dédiée au traitement anti-corrosion de ses pièces métalliques. Les 4 600 m² de bâtiments nouvellement construits, dont les travaux ont débuté mi 2015, abritent les opérations d'application de primaire par électro-déposition. Ils permettent à Mercury de doubler sa capacité de traitement de pièces.

La nouvelle machine EDP possède son propre réservoir d'eaux usées et un système d'osmose inversée de l'eau, ce qui apporte une meilleure ergonomie de travail aux opérateurs. 8 portiques d'une capacité de levage de 3 tonnes et 7 réservoirs en acier inoxydable, isolés, de 38 000 L complètent le nouvel équipement.

Un élément clef de la production

Pour John Pfeifer, il s'agit d'un point essentiel pour la production des moteurs hors-bord. " Cette nouvelle ligne, agrandie, augmente notre capacité à faire un meilleur produit pour nos clients qui attendent une fiabilité extrême des moteurs Mercury. Cette expansion améliorera notre flexibilité, notre qualité et aussi l'environnement."

Une dynamique d'investissement

La nouvelle usine s'inscrit dans une dynamique déjà bien lancée. Mercury indique avoir investi plus de 370 M $ depuis 2009 dans l'investissement et la recherche et le développement. " L'extension de nos capacités de peinture par électro-déposition est essentielle dans notre plan de capacité à long-terme étant donné que 95 % de nos pièces passent par le système EDP" indique Pfeifer.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...