Racheté, Eurocovers devient la Sellerie de la Marine

Tauds réalisés par la Sellerie de la Marine

Le groupe Navy Classic rachète la sellerie Eurocovers, rebaptisée Sellerie de la Marine. Nouveau nom, nouveau site et développement à venir.

Un ancien client

Ancien client d'Eurocovers, auquel il commandait des tauds pour son chantier naval Navy Classic, Alexandre Planquette était au courant des difficultés rencontrées par la sellerie. A l'annonce du dépôt de bilan, il s'est donc renseigné sur le dossier et a finalement présenté un projet de reprise. Le tribunal a annoncé l'attribution au groupe Navy Classic en juin 2016 qui reprend l'ensemble des biens corporels.

Nouveau site, nouveau nom et même équipe

L'ensemble du matériel et des tissus a été déménagé en juillet 2016 depuis les anciens locaux d'Eurocovers à Vaux-sur-Seine vers le site du chantier naval Navy Classic à Asnières-sur-Seine. Des projets de nouveaux bâtiments intégrant un local de sellerie sont à l'étude pour 2018.

L'ancienne équipe d'Eurocovers, composée d'une maître sellière et d'une commerciale ont également rejoint la nouvelle structure rebaptisée Sellerie de la Marine. Avec le développement de l'activité lancée officiellement en septembre 2016, des recrutements sont prévus.

Offres plaisanciers et professionnels

Eurocovers propose l'ensemble des produits de sellerie nautique, de la sellerie intérieure, incluant vaigrage et coussins, au taud d'hivernage et de cockpit, en passant par les cagnards. Des produits spécifiques sont étudiés à la demande, comme des sacs. La marque Sellerie de France, dédiée aux produits hors nautisme, devrait voir le jour sous peu.

Eurocovers travaillait principalement avec les plaisanciers via son site internet. La Sellerie de la Marine souhaite poursuivre cette activité, mais également développer le marché des professionnels du nautisme en proposant ses services aux chantiers de bateaux neufs et de refit. Un premier contrat a été conclu avec Silver Marine. Un nouveau site internet doit voir le jour rapidement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...