Héritage de l'automobile
Le milieu des voitures est plus familier des concept cars que le nautisme ne l'est des concept engine. Honda vient pourtant de présenter au salon de Miami son moteur du futur. S'il n'est pas destiné à la production, le nouveau hors-bord doit préfigurer les évolutions de la motorisation marine.
Synthèse des expériences Honda
Les designers Honda sont partis de la feuille blanche. Ils avaient pour mission d'imaginer un concept de moteur qui pourrait s'appliquer à la large gamme de la marque. Pour cela, ils se sont inspirés des expériences de Honda dans l'automobile ou l'aéronautique, de l'Acura NSX Supercar au Honda Jet.

"L'inspiration pour la conception de ce moteur a été guidé par le sentiment que vous avez lorsque vous êtes à la barre d'un bateau puissant, l'excitation, l'euphorie et la liberté. " explique Will Walton Vice-Président délégué de Honda Marine USA.
Design et aérodynamisme
L'équipe de Honda Marine a conçu un moteur plus grand que leurs moteurs habituels. L'étroitesse proportionnelle du hors-bord souhaite lui donner un aspect plus vertical. Les capotages en nid d'abeille ont été étudiés pour améliorer l'aérodynamisme.

La couleur bleu perle, déjà utilisée pour la dernière concept car Honda, donne au moteur un style résolument moderne.
Engagement dans le nautisme
Pour Honda Marine, ce nouveau concept engine est avant tout un moyen de réaffirmer l'intérêt de la marque pour le secteur de la plaisance. Will Walton insiste sur cet engagement. " Le concept engine de Honda Marine est un indicateur clair que Honda est fortement impliqué dans le secteur nautique, en maintenant sa tradition d'innovation et de produits de rupture dans le domaine marin, avec une vision de ce que le futur de Honda Marine pourrait être."