Grand Soleil ouvre un chantier pour les voiliers custom

L'usine Grand Soleil Custom

Le Chantier Del Pardo créé Grand Soleil Custom. Nouvelle usine, nouveaux modèles... L'évolution de Grand Soleil se poursuit.

Création de Grand Soleil Custom

L'évolution de la marque Grand Soleil vers les grands voiliers et le luxe se voyait déjà avec le Grand Soleil 58 présenté lors du Cannes Yachting Festival 2016. Le Chantier Del Pardo, propriétaire de Grand Soleil, confirme cette transformation avec le lancement d'une nouvelle marque Grand Soleil Custom. Comme l'indique le communiqué de l'entreprise, il s'agit plutôt de semi-custom. Le chantier produira des bateaux de 60 à 80 pieds, en petites séries. Les clients pourront choisir différents matériaux de la fibre de verre au carbone et l'aménagement intérieur sera entièrement adaptable à la demande du plaisancier.

Nouvelle usine

Grand Soleil Custom va s'installer dans une nouvelle usine, à Fano, à 1 heure de la maison mère à Forli. Les installations et technologies y seront adaptées à l'activité semi-custom, différente de celle de Grand Soleil.

Une équipe spécialisée dans la production de voiliers Maxi assurera la production. Des architectes navals et des designers de renom participeront aux projets.

Un 80 pieds pour commencer

Le premier voilier à sortir de l'usine sera un Grand Soleil 80. Le bateau, qui devrait toucher l'eau en juin 2018, est en cours d'études au sein du cabinet de Giovanni Ceccarelli. L'architecte italien planche sur un bateau en carbone de 80 pieds qui doit, selon Grand Soleil, allier performance en régate et confort en croisière.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...