Cantiere del Pardo repris par un spécialiste italien du vêtement

Chantier del Pardo © F Taccola - del Pardo

Cantiere del Pardo, à la tête des marques de voilier Grand Soleil et des vedettes à moteur Pardo Yachts, mais aussi Vand Dutch, a changé de main au 1er août 2023, avec l'arrivée d'un important groupe transalpin, étranger au nautisme.

Écoutez cet article

Calzedonia Group prend le contrôle de Cantiere Del Pardo

Le constructeur italien Cantiere Del Pardo se dote d'un nouvel actionnaire majoritaire. Calzedonia Group, acteur majeur du Made in Italy, principalement dans le vêtement et la lingerie avec les marques Calzedonia ou Intimissimi, mais aussi dans le vin, et le fond Wise Equity, actionnaire depuis 2020 du chantier naval ont annoncé le 1er août 2023 la signature d'un accord pour l'acquisition de Cantiere Del Pardo. Les dirigeants historiques, Fabio Planamente et Gigi Servidati conservent une part minoritaire dans l'actionnariat pour participer au développement de la stratégie future du groupe et partager leur expérience dans le secteur nautique.

Une dynamique de croissance accélérée

Le chantier, fondé en 1973 autour de la marque de voiliers Grand Soleil, a lancé en 2017 une gamme d'unités à moteur sous le nom de Pardo Yachts. Il a ensuite fait l'acquisition du néerlandais VanDutch en 2020, confirmant sa volonté de croissance rapide. En parallèle, la gamme de voilier a vu de développer de grands modèles de 65 et 72 pieds. Dans son communiqué d'acquisition, le nouveau propriétaire affiche son ambition de poursuivre sur cette dynamique de croissance rapide à l'international et de développement de nouveaux modèles.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...