North Sails s'attaque au voilier de croisière avec du dacron 3Di

Préparation de voile en 3Di au loft de la voilerie North Sails de Minden

North Sails présente une version polyester de ses voiles en 3Di. Le poids lourd de la voile de régate fait un pas décidé vers le marché du voilier de croisière.

La technologie 3Di appliquée au dacron

North Sails a annoncé une nouvelle gamme de voiles, les Nordac 3Di. Il s'agit de la déclinaison du procédé 3Di, qui a fait la renommée de la voilerie avec les fibres haut de gamme dyneema, carbone ou aramide, appliquée à des fibres polyester. Les nouvelles voiles en dacron, moulées à chaud et sous vide comme leurs cousines, sont commercialisées sous le nom de Nordac 3Di.

Une nouvelle clientèle de plaisanciers

Les voiles en dacron classique pour les plaisanciers représentent aujourd'hui une très faible part de l'activité de North Sails. Avec le Nordac 3Di, la voilerie entend toucher une nouvelle clientèle, qu'elle connaît peu, de l'aveu de Luc Joessel, responsable du marketing Europe de la marque. Produites au Sri-Lanka, les voiles Nordac 3Di seront disponibles pour les voiliers de 20 à 40 pieds, un créneau sur lequel North Sails est peu présent en dehors de la régate.

Voiles en Nordac3Di

Convaincre par la technique en restant abordable

Le Nordac 3Di sera proposé à un tarif 5 à 10% supérieur à celui du dacron classique chez North Sails. Si les voiles restent abordables, c'est donc par la technique que la voilerie entend convaincre les plaisanciers. Testées depuis l'automne 2016, les voiles donnent satisfaction aux experts maisons. Pour Luc Joessel, il ne faut pas se tromper de marché. " Il s'agit bien de remplacer des voiles blanches par des voiles blanches. On ne vise pas un gain de poids, mais une qualité de finition sans couture et une tenue de forme que l'on offre à une clientèle qui n'y est pas habituée. On veut convaincre par la technique. "

Rendez-vous est pris sur les plans d'eau pour juger du retour des plaisanciers.

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