Les normes ISO Plaisance disponibles en ligne

Port de plaisance

La Fédération des Industries Nautiques propose désormais l'accès en ligne aux normes concernant les bateaux de plaisance. Un besoin tant pour les architectes navals que pour les chantiers et les équipementiers nautiques.

200 normes disponibles

La Fédération des Industries Nautiques propose à ses adhérents une offre d'accès en ligne à l'ensemble des normes concernant les bateaux de plaisance. Les utilisateurs auront accès à plus de 200 normes en vigueur dans l'industrie nautique, actualisées en temps réel pour s'assurer d'utiliser la version la plus récente. Des alertes informeront les abonnés de la publication de nouveaux textes. Les normes ISO liées à la conception et à la construction seront disponibles en version originale anglaise et en version française. Les documents seront téléchargeables pour une utilisation hors ligne.

Plusieurs formules d'abonnement

La Fédération des Industries Nautiques propose 2 formules d’abonnement, toutes réservées aux adhérents :

  • une licence monoposte, limitée à un ordinateur au tarif de 320 EUR HT / an.
  • une licence multipostes pour les plus grosses entreprises, limitée à 3 accès simultanés au tarif de 352 EUR HT / an.

Cette nouvelle offre remplace les versions numériques des normes fournies précédemment sous forme de CD par la FIN.

Sébastien Milcendeau, responsable des normes à la FIN, explique ce changement. "Le contrat que nous avons passé avec l'AFNOR nous permet de proposer une offre plus moderne, grâce à l'accès en ligne et la mise à jour en temps réel. Le tarif est comparable aux autres pays d'Europe et reste attractif pour les petites structures que sont les bureaux d'études ou les cabinets d'architecture navale."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...