L'ABYC met à jour ses standards pour l'industrie nautique

Experts de l'American Boat and Yacht Council

L'American Boat and Yacht Council a publié sa révision annuelle des standards et guides pour la construction de bateaux de plaisance. Propulsion hors-bord en installation multiple et moteurs électriques sont au menu.

Révision annuelle

L'American Boat and Yacht Council (ABYC) a publié son 57e supplément au "Standards and Technical Information Report for Small Craft". Ce recueil, développé par l'association qui regroupe plus de 400 experts volontaires de l'industrie nautique américaine, présente des standards et des guides de bonne pratique pour la construction et la réparation de bateaux de plaisance. Les suppléments publiés chaque année permettent au document de suivre au mieux l'évolution des technologies et des usages de la plaisance outre-atlantique. C'est un outil utile pour les exportateurs vers les Etats-Unis.

Nouveautés

Comme l'explique Brian Goodwin, directeur technique de l'ABYC, la révision suit les tendances majeures dans le domaine de la propulsion. "Le P-21 a été élargi pour traiter des installations hors-bords triple et quadruple et maintenant, nous avons aussi un standard qui traite de la propulsion électrique dans le E-30. Il est essentiel que les constructeurs de bateaux et les fabricants d'équipement soient au fait de ces changements. "

3 nouveaux standards ont été publiés :

  • E-30, Systèmes de propulsion électrique
  • TH-12, Guide de montage des moteurs hors-bords
  • TH-29, Systèmes d'eaux usées

De nombreux standards ont également été révisés dans des domaines aussi variés que les risques du monoxyde de carbone à bord des bateaux, les structures des sièges ou les systèmes de direction hydrauliques. La liste exhaustive est disponible sur le site de l'ABYC. L'association y met désormais également à disposition des standards sur la conception d'équipements pour le nautisme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...