Brèves / Ca bouge dans l'industrie nautique - 04 septembre 2017

Mazu Yachts Classic 38 Open

Brunswick, Azimut Yachts et Mazu Yachts ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Brunswick veut développer sa distribution de pièces détachées en Europe

Brunswick a annoncé l'acquisition de Lankhorst Taselaar, distributeur de pièces détachées et d'accessoires en Allemagne et aux Pays-Bas. La société rejoint l'entité Mercury Marine. Le groupe souhaite à travers cette transaction renforcer la branche distribution de pièces détachées en Europe, comme l'explique son président Mark Schwabero. “ Comme nous l'avons fait ces dernières années avec BLA en Australie et Payne's Marine au Canada, Lankhorst Taselaar élargit notre cible et notre réactivité auprès des clients dans le marché global du maritime, et nous offre une plus grande assise sur laquelle construire en Europe."

Nouveau distributeur en France pour Azimut Yachts

Azimut Yachts a annoncé la signature d'un nouveau contrat exclusif de distribution en France. Le chantier italien de vedettes à moteur présentera la nouvelle équipe d'Azimut Yachts France lors du Cannes Yachting Festival. Il met fin à 22 ans de collaboration avec Philippe Blattes Yachting, représentant de la marque jusqu'alors. Luca Cristino, directeur des ventes Emea/Apac pour Azimut Yachts explique ce choix comme une conséquence sur le marché stratégique qu'est la France, de la nouvelle stratégie de la marque, intitulée Dolce Vita 3.0. Azimut Yachts a également annoncé l'arrivée d'un nouveau distributeur au Royaume-Uni et son entrée sur les marchés slovène et lituanien.

OMV devient distributeur exclusif de Mazu Yachts en Europe

Le chantier turc Mazu Yachts a désigné la société OMV, basée à Saint-Tropez, comme concessionnaire exclusif pour l'Europe. Cette dernière dispose de sa propre marina et d'équipements de maintenance à Port Grimaud.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...