Helly Hansen - Musto, concentration dans le secteur des vêtements de voile

Polaire Musto pour la voile

Helly Hansen a racheté la marque de vêtements de navigation Musto. Une acquisition stratégique pour le leader du vêtement outdoor qui mise sur la voile.

Rachat à un fond d'investissement

Helly Hansen, l'un des leaders du vêtement technique outdoor a annoncé le 18 octobre 2017 le rachat de l'entreprise britannique Musto, spécialiste de l'habillage pour la voile, à l'investisseur Phoenix Equity Partners. Fondée en 1964 par Keith Musto, médaillé olympique de voile en flying dutchman aux JO à Tokyo la même année, la marque est devenue l'une des plus reconnues dans le domaine des vêtements pour les navigateurs. Elle est actuellement fournisseur officielle de l'équipe britannique de voile et de la Fédération britannique d'équitation jusqu'aux JO de Tokyo en 2020.

L'entreprise restera au Royaume-Uni et Peter Smith, PDG de Musto conserve la direction de la société. Paul Stoneham, PDG de Helly Hansen, prend la présidence exécutive de Musto.

Helly Hansen veut être leader sur la voile

Le rachat de Musto intervient dans le cadre d'une stratégie de croissance à long terme lancée en 2015 par Helly Hansen. Dans les 3 dernières années, Helly Hansen a investi dans la marque et le développement de produits, tout en améliorant son réseau de distribution. Paul Stoneham affiche les ambitions du groupe norvégien, fondé en 1877. " Musto accélère les aspirations à long terme de Helly Hansen de devenir un leader mondial dans le domaine de la voile, comme nous le sommes dans le ski professionnel. Notre objectif sera de développer Musto à l'international comme une marque de lifestyle Britannique iconique, avec des références techniques profondes dans la voile, aux côtés de Helly Hansen. Les deux marques sont hautement complémentaires."

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