Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 30 juin 2023

Jean-François Quérat, nouveau préfet maritime de l'Atlantique

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de la Préfecture maritime de l'Atlantique, de la Mission Plaisance des Affaires Maritimes, d'Helly Hansen, de Slam, de Zar Formenti, de Vetus.

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Nouveau Préfet Maritime en Atlantique

Le conseil des ministres a entériné le 28 juin 2023 la nomination d'un nouveau Préfet Maritime pour l'Atlantique. Jean-François Quérat, âgé de 54 ans, succède le 1er août 2023 à Olivier Lebas, arrivé en 2020.

Départ du directeur de la mission plaisance

Après 8 ans à la tête de la mission de la navigation de plaisance et des loisirs nautiques des Affaires Maritimes, Xavier Nicolas a été nommé à un nouveau poste dans les Caraïbes. Si le nom de son successeur n'est pas encore connu, l'intérim sera assuré par son adjoint, Julien Fernandez, arrivé au sein de la mission plaisance en février 2023.

Clément Machetel rejoint Slam

En charge des partenariats des marques de vêtements de mer Helly Hansen en France depuis 2012, et de celles de Musto France, Clément Machetel quitte l'entreprise pour rejoindre la marque Slam, afin de la promouvoir sur le marché français.

Kevin Pittet rejoint Zar Formenti

Après 3 ans comme responsable de la vente et du réseau de distribution de French Boat Market, représentant notamment les marques Galeon, Nuova Jolly, Rodman ou White Shark Kevin Pittet rejoint la marque italienne Zar Formenti. Il remplace Bernard Calestroupat, responsable des ventes sur le marché français.

Série de nominations chez Vetus

L'équipementier Vetus procède à une série de nominations. Geert van der Veen rejoint l'entreprise dans laquelle il a déjà travaillé plusieurs années dans le passé pour devenir responsable des ventes dans le domaine des vitrages. Maurice Fransen arrive pour prendre le poste de responsable des ventes pour la propulsion électrique avec pour mission de consolider les comptes clefs et les partenariats en 1ère monte. Enfin, Erik Peters devient responsable des activités de marketing digital et de promotion de marque.

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