Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 08 novembre 2023

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de X-Shore, Helly Hansen, Aventura Catamarans, RINA, et Genevos.

Départ de la directrice générale de X-Shore

La directrice générale du spécialiste du bateau électrique suédois X-Shore change de rôle. A ce poste depuis octobre 2019, Jenny Keisu a annoncé son départ de ce rôle opérationnel, sans pour autant quitter l'entreprise. Elle est désormais "Chief Evangelist Officer" et se concentrera sur les partenariats et les relations publiques, dans le but d'accélérer la transition écologique dans l'industrie de la plaisance.

Helly Hansen nomme un nouveau responsable ventes et partenariat

Le groupe Helly Hansen a annoncé la nomination au poste de Responsable Ventes et Partenariat des marques Musto et Helly Hansen en France de Bruno Gouezigoux. Ce dernier avait occupé au sein de la marque Bénéteau divers rôles commerciaux à l'international entre 2004 et 2019.

Aventura Catamarans se dote d'un nouveau directeur des ventes

Le constructeur de multicoques Aventura Catamarans a annoncé l'arrivée à l'été 2023 d'un nouveau directeur des ventes et du marketing, Laurent Snieg. Celui-ci possède notamment une expérience de concessionnaire de multicoques en Amérique du Nord.

Nouveau directeur au RINA

La société italienne de classification RINA se dote d'un nouveau directeur général. Il s'agit de Carlo Luzzatto. Issu de l'industrie, son arrivée fin 2023 correspondra à l'arrivée d'un nouvel actionnaire minoritaire au RINA. Ugo Salerno conserve son poste de président exécutif.

Genevos agrandit son équipe technique

Le spécialiste de l'hydrogène Genevos accueille un nouveau directeur technique. Théo Lahaye, issu de l'industrie, travaillera au développement des produits et à leur industrialisation.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...