Brèves / Ca bouge dans l'industrie nautique - 06 novembre 2017

Bracelet de sécurité Sea Tag

Clipper Voiles et SO Sails, Sea Tags et Navicom, Sextant Centrale et Grand Banks ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Clipper Voiles rejoint le réseau SO Sails

La voilerie Clipper Voiles, installée à Frontignan, devient point technique et revendeur SO Sails. L'entreprise dirigée par Nicolas Hoog et Mikael Auger, sera le référent du réseau SO Sails pour la Méditerranée Ouest, de La Grande-Motte au Cap d'Agde. Tout en continuant la production locale de voiles et d'accessoires sur-mesure pour la croisière et la régate, Clipper Voiles complète son offre avec les voiles proposées en ligne par SO sails. La voilerie entend ainsi répondre à tous les plaisanciers méditerranéens quelque soit leur programme de navigation et leur budget.

Navicom prend la distribution de Sea Tags

Le fabricant de balises-bracelets de sécurité pour la navigation Sea Tags attribue la distribution de ses produits pour la France à Navicom. Le nouveau distributeur est en charge de l'intégralité du marché français. Sea Tags géraient précédemment sa distribution hexagonale directement, 80% des produits l'an dernier ayant été vendus à travers le réseau Uship. Le nouvel accord sera opérationnel au Nautic 2017.

Sextant Centrale tient ses journées d'essais

Sextant Centrale, la coopérative du nautisme, tiendra ses traditionnelles journées d'essais les 9 et 10 novembre 2017 à Plérin. Devenu incontournable dans le milieu des écoles de voile bretonnes, l'événement réunira une cinquantaine de clubs nautiques et plus d'une trentaine de fabricants d'équipements et de matériel, qui pourront y présenter et faire essayer leurs produits.

Grand Banks traite le marché européen en direct

Le chantier Grand Banks a annoncé la nomination de 5 "yacht consultants" pour l'Europe . Colin Watts, Gert Van Barneveld, Albert Gerritsma, Henrik Petersen et Per Thrane auront en charge de porter la politique de " vente directe de l'usine " mise en place par la marque américaine. Cette stratégie qui porte ses fruits aux Etats-Unis entend s'éloigner du système des concessionnaires pour créer une relation directe entre le chantier et le client.

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