Brèves / Vie du nautisme : Icomia, Navicom, Ecoflow, Fincantieri…

Catamaran coulé dans le port de Saint-Martin après le passage du cyclone Irma

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 07 juin 2021.

L'ICOMIA publie sa politique climatique

L'International Council of Marine Industry Associations (ICOMIA) lance un appel à la filière du nautisme et de la plaisance pour agir en faveur de la lutte contre le changement climatique. A travers un document rappelant les conséquences des risques écologiques pour le secteur, tant pour la pratique de la navigation que pour les infrastructures, elle appelle les professionnels à agir autour de 7 piliers : allant de la décarbonisation du nautisme à la réflexion sur les infrastructures évolutives en passant par les réflexions stratégiques sur la résilience de la filière.

Navicom devient distributeur Ecoflow

Le distributeur français de matériel et d'équipement pour le nautisme Navicom ajoute la marque Ecoflow à son catalogue de produits. L'entreprise américaine propose des centrales électriques portables. Rechargeables à terre sur secteur ou avec panneau solaire, ces batteries mobiles sont parfaitement adaptées aux usages des bateaux de taille petite et moyenne.

Partenariat pour des batteries lithium marine

A l'occasion du salon nautique de Venise, Fincantieri SI, filiale du groupe Fincantieri et la société Faist Electronics ont annoncé la création d'une joint venture, baptisée Power4Future, autour des batteries lithium. Le chantier naval, actif dans les paquebots et les yachts de grande plaisance, et son partenaire doivent concevoir des solutions de stockage d'énergie, les fabriquer et en assurer le service-après-vente. Le plan industriel prévoit la construction d'une usine de production et d'assemblage de batteries.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...