Brèves / Vie du nautisme : Fairline Yachts, Ayro, Bénéteau, Finistère, Grand Banks…

Usine Fairline Yachts

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 26 mars 2021.

Fairline Yachts s'organise face au Brexit et à la pandémie de Covid-19

Le constructeur de bateaux à moteur haut de gamme britannique Fairline Yachts a annoncé des pertes importantes en 2019, atteignant 11,7 M£. En conséquence, le projet de se tourner vers les unités de 70 à 100 pieds a été suspendu pour se concentrer sur son cœur de marché de 30 à 70 pieds. Une enveloppe de 26 M£ a été sécurisé pour faire face aux incertitudes commerciales liées au Brexit et à la pandémie pour le chantier naval.

Ayro lauréat du trophée innovation de BPGO

La société Ayro, créée pour développer et commercialiser le concept de propulsion vélique OceanWings initié par le cabinet d'architecture navale VPLP a obtenu le Trophée de l'Innovation Océan de Banque Populaire du Grand Ouest. L'OceanWings devrait voir sa première application sur le futur cargo à voile destiné au transport des fusées Ariane.

Bénéteau publie ses index d'égalité Femmes-Hommes

Le groupe Bénéteau a publié les chiffres pour ses filiales françaises de leur index d'égalité femmes-hommes, destinés à identifier les écarts de salaires injustifiés entre les sexes. Si la filiale de construction de bateaux SPBI progresse de 10 points, passant de 79 à 89/100, Construction Navale de Bordeaux stagne à 77/100.

Le Finistère augmente l'enveloppe de son plan Nautisme pour tous

Le département du Finistère a annoncé l'ajout de 200 000€ au budget de l'opération Nautisme pour tous, financé à hauteur de 115 000€ par la Région Bretagne. Les sommes sont destinées au soutien des centres de classes de mer et d'hébergement pour le nautisme à travers l'accueil dérogatoire des publics en situation de handicap ou en détresse sociale.

Le propriétaire de Genting HK investit dans Grand Banks Yachts

Lim Kok Thay, propriétaire hong-kongais de Genting HK, constructeur notamment de paquebots et de yachts en Allemagne dans son chantier Lloyd Werft, investit dans la plaisance. Il est entré au capital de la célèbre marque américaine de vedettes à moteur Grand Banks Yachts à hauteur de 24,68 % du capital.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...