Concours des start-up du tourisme nautique, les lauréats annoncés

Les fondateurs de SwaveS, lauréat du prix Start-up & Tourisme Nautique

Les gagnants du concours Start-up et tourisme nautique 2018 ont été dévoilé. Sécurité en mer, surfs en libre service, Airbnb littoral... sont parmi les idées primées

Premier concours start-up et tourisme nautique

La CCI du Morbihan a dévoilé jeudi 15 février, à la Cité de la Voile - Eric Tabarly, les lauréats de la 1ère édition du concours Start-up & Tourisme Nautique. Parrainé par Thomas Coville, l'événement avait pour but d’identifier et d’accompagner les meilleurs projets et solutions offrant un service innovant en matière de mise en tourisme du nautisme. Le vainqueur est l'entreprise SwaveS grâce à ses bracelets connectés, suivie par Sportihome pour ses logements aux bords des spots et Badjo pour son bateau à rame habitable. EAO remporte le prix coup de cœur pour ses planches de surf en libre service.

Un bracelet pour surfer en sécurité

SwaveS, vainqueur du concours Start-up & Tourisme Nautique, a été fondé par Guillaume, véliplanchiste, Magaly et Armelle, entrepreneuses dans l’âme. Ensemble, ils ont développé un bracelet connecté qui permet la localisation en temps réel sur une application. Proposé par un loueur de planches à voiles, de kite-surfs ou de dériveurs, il permet au professionnel de connaître en permanence la position de ses clients et de ses équipements. Le loueur peut informer le plaisancier du danger et ce dernier peut lancer une alerte en cas de difficulté. La solution rassure à la fois le pratiquant et le loueur ou le club de voile.

Le Airbnb des spots nautiques

Arrivé 2è, Sportihome propose aux sportifs des hébergements à proximité de leurs lieux de pratiques. Spots de surf, de kitesurf, lieux de balades en kayak, le site référence de nombreux sites littoraux, mais est également ouvert à d'autres sports. Sur un principe proche d'Airbnb, les hébergeurs présentent les lieux et indiquent s'ils sont prêts à naviguer avec leurs hôtes.

Badjo, sur la 3è marche du podium, développe un bateau à rame habitable, pour ramer au long cours !

Le Velib du Surf

EAO a reçu le prix coup de cœur. Partant d'un concept existant pour les vélos ou les voitures, la start-up rennaise veut installer des bornes en libre service pour la location de planches de surf sur les parkings aux abords des meilleurs spots. Un concept intéressant qui pourrait dispenser des barres de toit !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...