Un appel à candidature pour les start-up au Boot Dusseldorf

EBI et Yachting Ventures lancent un appel à candidatures pour un concours de start-up à l'occasion du salon du Boot Dusseldorf 2024. Une opportunité de communication, avec un soutien jusqu'en 2025.

Un concours de pitch nautique

Le salon du Boot Dusseldorf avait innové en lançant en 2023 son Blue Innovation Dock, espace dédié à la promotion de l'innovation, de la protection de l'océan et permettant aux entreprises impliquées dans le développement durable de se retrouver. Dans la suite de cette dynamique, European Boating Industry - EBI, qui regroupe les associations de la filière nautique européennes, et Yachting Ventures, lance un nouveau concours de start-up.

Un groupe de 5 start-up sera invité à présenter un pitch de leurs produits et solutions visant à rendre le nautisme plus durable. Une série de critères sera appliquée pour déterminer le vainqueur, en fonction de la qualité de la présentation, le caractère unique, le marché potentiel, la réplicabilité et bien évidemment son impact sur la durabilité de la plaisance.

Visibilité et stand offert en 2025

La start-up lauréate, ainsi que les autres participants bénéficieront de la couverture média du Boot Dusseldorf, qui draine chaque année plus de 235 000 visiteurs pour 1 500 exposants. Le vainqueur bénéficiera d'un stand gratuit lors du Boot 2025.

Pour participer, les candidats doivent s'inscrire auprès de Yachting Ventures au lien en pied d'article avant le 11 décembre 2023. Les start-up sélectionnées présenteront leur pitch le 23 janvier 2024.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...