L'industrie nautique se retrouve à Dusseldorf

L'année 2024 s'ouvre avec le salon du Boot Dusseldorf. Un rendez-vous incontournable pour sonder les tendances du marché, mais aussi un indicateur de l'appétence pour les salons nautiques.

L'industrie nautique à l'heure allemande

Ce samedi 20 janvier s'ouvre le Boot Dusseldorf 2024. Devenu incontournable pour la plaisance européenne, il est le grand salon indoor de l'hiver. Toutes les grandes marques internationales sont présentes, avec une offre extrêmement large, du plus petit bateau ou kayak, jusqu'au yacht de grande taille, arrivé par le Rhin. L'industrie nautique se met définitivement à l'heure allemande fin janvier. Nous ne manquerons pas d'arpenter les allées avec notre équipe, et serons ouverts pour échanger avec vous des dernières nouveautés, mais aussi partager votre vision à long terme.

Un témoin de l'attraction des salons indoor

Alors que l'édition 2023 avait signé le retour du salon allemand après les annulations liées au Covid en 2021 et 2022, le Boot 2024 devrait donner un aperçu de la réelle appétence des clients et des chantiers pour les salons indoor. En effet, le boycott du salon 2023 par certains exposants en raison des conditions d'annulation en 2022 fait partie de l'Histoire. Les craintes sur les effets de la guerre en Ukraine sur le marché de l'énergie sont désormais intégrées, à défaut d'être régulées. Le remplissage du salon devrait donc devenir un thermomètre fiable de l'état du marché, alors que l'on sait que l'industrie nautique connaît un ralentissement sur de nombreux segments. Au-delà, certaines marques affirmaient en 2023 ne plus souhaiter exposer de bateaux dans les salons indoor pour motifs écologiques. L'argument tiendra-t-il, à l'heure où vendre n'est plus aussi aisé ?

Le Boot 2024 ne manquera encore pas d'enseignements.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...