Brèves / Vie du nautisme: Mercury Marine et Scanstrut, BWA Yachting, Azimut, Dolphin Charger ...

Azimut S7

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 22 février 2018.

Partenariat entre Mercury Marine et Scanstrut

Le motoriste marin Mercury Marine a annoncé un partenariat avec l'équipementier nautique britannique Scanstrut. Le réseau Mercury proposera les prises USB étanches ROKK pour la recharge des tablettes et téléphones utilisés par les plaisanciers pour son système de contrôle des moteurs VesselView.

BWA Yachting ouvre un bureau à La Ciotat

La société de service pour la grande plaisance BWA Yachting a annoncé l'ouverture d'un bureau au sein des chantiers La Ciotat Shipyards. Sa responsable Malourène Corbeille travaillera en coordination avec Sarah Futhazar, responsable des opérations de BWA Yachting France.

Lancement d'Azimut France

Le géant italien du bateau à moteur Azimut a ouvert sa filiale Azimut Yachts France. Basée dans la résidence Carlton Riviera de Cannes, elle doit créer dans l'hexagone un réseau de vente et services client. La marque italienne était précédemment représentée par Philippe Blattes Yachting.

5 axes de travail pour le Comité Nautisme et Plaisance

Le Comité Nautisme et Plaisance, instance interministérielle installée en novembre 2017, a lancé 5 groupes de travail:

  • Retombées économiques
  • Développement des sports nautiques
  • Attractivité des ports de plaisance
  • Modernisation, simplification, fiscalité
  • Développement de la plaisance et de la pêche de loisir en mer

Dolphin Charger en Allemagne

Le fabricant français d'équipement électrique Dolphin Charger désigne Moerer Schiffselektronik comme distributeur en Allemagne. L'entreprise, basée à Hambourg, assurera le support technique, le stockage et la distribution des chargeurs de batterie Dolphin Charger pour les revendeurs et électriciens marine outre-Rhin.

Nouveaux membres pour European Boating Industry

European Boating Industry (EBI), l'association européenne des organisations professionnelles du nautisme, accueille 2 nouveaux membres. CEA - Nautical Sector Association, syndicat croate regroupant 75 entreprises de la filière nautique, rejoint EBI comme membre plein. Raceix, une entreprise irlandaise traitant les données et images embarquées, devient le premier membre associé d'EBI.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...