Brèves / Vie du nautisme: Suzuki, J Composites, Seair, Mercury, April Marine, La région Occitanie

Le site internet J Composites fait peau neuve

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Nouvelle gamme d'hélices chez Suzuki

Le motoriste hors-bord japonais Suzuki a annoncé lors du salon nautique de Yokohama le lancement d'une nouvelle gamme d'hélices hautes performances. Destinées à ses moteurs 4 temps, les hélices Watergrip seront proposées en version standard, dual ou sport et ont pour but de limiter le patinage et éviter les impacts.

Nouveau site internet et nouveaux noms chez J Composites

Le site internet du constructeur vendéen de voiliers J Composites a fait peau neuve. Plus didactique, il met en valeur les nouvelles gammes redéfinies sous les noms Elégance et Sport, comme nous l'avions évoqué sur BoatIndustry.

Mention environnementale pour Seair au prix UIMM

Le Flying RIB, bateau semi-rigide à foil développé par les lorientais de Seair, se distingue au Gala de l'Union Interationale Motonautique à Monaco. Il a reçu la mention spéciale du jury "Environmental Benefit" pour sa démarche respectueuse de l'environnement en réduisant la consommation de carburant.

Partenariat entre Mercury et April Marine

Mercury Marine France et April Marine ont annoncé, lors du salon de la Pêche en Mer de Nantes, un partenariat pour une offre de crédit plaisance pour les projets de remotorisation et d'achat de moteur hors-bord transportable. Elle sera directement proposée par les concessionnaires du réseau Mercury.

Appel à projet Readynov

La région Occitanie Pyrénées – Méditerranée lance l'appel à projet Readynov. Destiné à l'innovation collaborative, le programme financera 10 à 60% des projets retenus. Parmi les secteurs visés figure l'économie du littoral et de la mer, centré notamment sur la plaisance et les activités nautiques, ainsi que l'environnement et l'aménagement durable du littoral. Les dossiers sont à déposer avant le 11 avril 2018.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...