Brèves / Vie du nautisme: Suzuki, Nauticat, Abys Yachting, FFVoile, Région PACA, ICOMIA, IBEX

Voilier Nauticat 331

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 12 juin 2018.

Suzuki Marine réorganise sa production

Le motoriste japonais Suzuki Marine a annoncé le transfert de la production de moteurs hors-bord de son usine de Tokoyama vers celle voisine de Kosai, dans la province japonaise de Shizuoka. L'investissement est estimé à 34 M$ et le site sera opérationnel dès août 2018. L'objectif de l'entreprise nippone est d'améliorer l'efficacité de son process industriel et d'augmenter le volume de moteurs produits. Le nouveau site, précédemment dédié à la fabrication de voitures, permettra de répondre à la demande croissante de moteurs hors-bord de forte puissance.

Nauticat dépose le bilan

Le chantier finlandais Nauticat Yachts Oy a annoncé son dépôt de bilan. Fondé il y a plus de 50 ans, il était l'un des constructeurs les plus réputés de voiliers fifty. Le Nauticat 33, lancé en 1968, s'est vendu à presque 1300 exemplaires.

Abys Yachting inaugure son bureau de St-Tropez

Abys Yachting, distributeur en France des bateaux à moteur italiens Ferretti, Pershing, Mochi Craft et Custom Line, a ouvert le 2 juin 2018 son 3è bureau. Situé à Saint-Tropez, il complète les agences d'Antibes et Monaco.

Partenariat entre la FFVoile et la région PACA

A l'occasion de l'ouverture des World Cup Series à Marseille le 5 juin, rendez-vous de la voile olympique, le Fédération Française de Voile et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont signé une convention de partenariat. D'un montant de plus de 350 000 € pour 2018, les moyens alloués par l'accord permettront l'acquisition de matériel et le financement général du Pôle France de voile, tout en donnant une dynamique à la voile phocéenne avant les épreuves des JO de 2024 dans la port méditerranéen.

ICOMIA signe une convention avec l'IBEX

L'ICOMIA, fédération regroupant les syndicats professionnels du nautisme mondial, a signé un partenariat avec le salon BtoB américain IBEX. Cet accord entend poursuivre la démarche déjà engagée avec le METS, dont le propriétaire est désormais aussi à la tête d'IBEX. L'objectif est d'encourager les industriels de la plaisance du monde entier à entrer sur le marché américain.

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