La qualité du sommeil à bord, un argument de poids pour séduire le plaisancier

Victoria Yachting propose une large gamme de literie et de linge pour les cabines de bateaux

Victoria Yachting propose de la literie et du linge de qualité sur mesure pour bateaux. Sommiers, sur-matelas... Des options qui permettent au concessionnaire de faire la différence auprès du plaisancier, en 1ère monte comme en refit.

Assurer la qualité du sommeil à bord du bateau

"Pour avoir du plaisir à naviguer, il faut que les nuits soient bonnes!" affirme Loïc Derville, dirigeant de Victoria Yachting, spécialiste de la literie et du linge pour la plaisance et le yachting. Ce constat semble évident, mais tous les moyens ne sont pas toujours mis en œuvre pour y arriver. Quand les bateaux sont en général équipés de matelas fins d'une épaisseur comprise entre 8 et 12 cm en mousse à faible densité, Victoria Yachting propose des matelas de 17 à 23 cm, comme à la maison, en latex, à ressort ou en mousse à mémoire de forme. Là où les matelas sont généralement posés sur une planche de bois, Victoria Yachting propose de vrais sommiers à lattes ou à ressorts pour gagner en souplesse, ainsi l'air circule librement et permet l'évaporation de la condensation. "L'important c'est de garder le même couchage à la maison et en bateau." insiste Loïc Derville.

Une option à proposer dès la 1ère monte

En partenariat avec les concessionnaires de bateaux, Victoria Yachting peut mettre en place des grilles d'option pour proposer de la literie de qualité dès la livraison des bateaux neufs, qu'il s'agisse de sommier, de matelas ou de linge de lit. Ce service supplémentaire est un gage de satisfaction du client et peut être intégré dans le leasing du bateau, ce qui le rend facilement acceptable par l'acheteur.

Le sur-matelas pour améliorer le couchage des bateaux existants

Après un premier été difficile, lorsqu'un client se plaint de mauvaises nuits à bord, le concessionnaire peut proposer les sur-matelas Victoria Yachting. D'une épaisseur de 7 cm, ajoutés aux matelas d'origines, il portent l'épaisseur à celle d'un matelas de maison. C'est une solution économique pour satisfaire le plaisancier.

Victoria Yachting accompagne le plaisancier avec les concessionnaires

"Le couchage est un sujet très personnel et technique. Nous venons en soutien du concessionnaire pour conseiller et accompagner directement les plaisanciers dans le choix des options de confort." précise Loïc Derville. Avec 4000 gabarits de cabines en stock, Victoria Yachting peut répondre rapidement à de nombreuses demandes. Ses équipes se déplacent également dans les chantiers pour s'assurer de livrer des produits respectant les dimensions du bateau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-Série: Equipements intérieur

Cristel, des ustensiles de cuisine qui font gagner de la place à bord

Olbia, un aménageur avec l'expérience des bateaux de voyage