Brèves / Vie du nautisme : Nanni, Flir, NodusFactory, Plastimo, Deutz, Fortress, Victoria Yachting

Accostage avec la technologie DockSense

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Nanni Diesel et Flir s'associent dans l'accostage intelligent

Le constructeur français de moteurs marins Nanni Diesel et le spécialiste de l'électronique pour la plaisance Flir, du groupe Raymarine, ont annoncé leur partenariat. Les systèmes de contrôle des moteurs Nanni intégreront la technologie DockSense destinée à faciliter les manœuvres d'accostage et de prise de quai.

NodusFactory ouvre son capital et valide ses brevets

Le constructeur d'accastillage textile NodusFactory augmente son capital. Les actionnaires actuels augmentent leurs participations et sont rejoints par des industriels pour développer les marchés hors nautisme pour l'industrie. L'entreprise annonce également l'obtention définitive de 3 brevets et 48 points de protection en Europe, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Plastimo prépare son nouveau siège à Lorient

Le projet de nouveau siège de l'accastilleur Plastimo passe un nouveau cap. Les plans du nouveau bâtiment de Lorient La Base ont été présentés au personnel et les travaux de démolition préalable sont prévus pour débuter au mois d'octobre 2019.

Deutz se positionne pour la propulsion électrique

Le motoriste thermique Deutz, propriétaire du spécialiste de la propulsion électrique pour la plaisance Torqeedo, poursuit ses acquisitions stratégiques pour les nouvelles énergies. Le groupe a fait l'acquisition du constructeur de batteries Futavis. Torqeedo proposait jusqu'à présent des batteries de technologie BMW.

Les ancres Fortress changent de main

Fortress, marque d'ancre en aluminium reconnue dans la plaisance, a un nouveau propriétaire. L'entreprise américaine créée en 1986 a été rachetée à son père par Dylan Hallerberg, petit-fils du fondateur, associé au directeur général Rigo Rogue.

Victoria Yachting s'internationalise

Le spécialiste du linge et de la literie pour les bateaux Victoria Yachting étend sa présence à l'international. La marque française annonce l'ouverture d'un bureau en Allemagne et à Palma de Mallorque pour dynamiser sa production à l'export.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...