Olbia, un aménageur avec l'expérience des bateaux de voyage

Aménagement d'un voilier de voyage au chantier Olbia à Gujan-Mestras

Capable de réaliser l'ensemble de l'aménagement d'un bateau, le chantier Olbia dispose d'un savoir-faire technique reconnu en mobilier, en sellerie et au-delà. Sa notoriété, notamment dans les bateaux de voyage, en fait un bon partenaire pour les constructeurs et les architectes navals.

Un expert des aménagements de bateau de voyage

Désormais installé à Gujan-Mestras sur les bords du bassin d'Arcachon, le chantier Olbia est fort de 30 ans d'expérience dans l'aménagement de bateaux. Vitrine du chantier, le Nouveau Monde, modèle commercialisé par l'entreprise, ne doit pas faire oublier ses partenariats avec d'autres professionnels renommés de la construction de voiliers de voyage, à l'instar de Méta. Cette histoire et sa connaissance du processus complet de fabrication des mobiliers à bord d'un voilier en font une référence dans ce marché très spécifique du nautisme.

Ajustage d'aménagement de bateau au chantier Olbia

Un interlocuteur pour les architectes navals

Les projets de navigation au long cours naissent généralement d'une discussion entre un architecte naval et un plaisancier. A l'heure de lancer la construction, le concepteur ne souhaite pas toujours s'impliquer dans une gestion de chantier complexe. Olbia peut alors se positionner comme maître d’œuvre et devenir un interlocuteur unique pour l'architecte naval et le plaisancier. L'entreprise choisit ses partenaires tout en gardant la maîtrise de l'équipement intérieur.

Ajustage d'aménagement de bateau au chantier Olbia

Du projet original à la remise à niveau et au refit

Sollicité pour des voiliers et des bateaux à moteur, le chantier Olbia sait répondre à des demandes hors des sentiers battus. "On vient par exemple de travailler sur un intérieur original en balsa." illustre Hakim Rahmoun, gérant d'Olbia. "On fait également des remises à niveau de bateaux et des refits plus poussés pour améliorer l'ergonomie, ou changer les sols. Les gens cherchent aujourd'hui des intérieurs plus clairs, donc nous changeons aussi les vernis et les peintures."

Atelier de sellerie du chantier Olbia

Un atelier de sellerie interne

Olbia fabrique également en interne l'ensemble de ses selleries. L'entreprise fait partie des réseaux Sunbrella Marine Partner et Ferrari Premium Partner. Elle réalise notamment des toiles d'ombrages et des tauds de protection pour des chantiers comme le constructeur de bateaux à moteur haut de gamme Couach.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-Série: Equipements intérieur

La qualité du sommeil à bord, un argument de poids pour séduire le plaisancier

Dream Racer Boats réaménage les bateaux d'occasion et valorise vos reprises