Hors-Série / Mât de charge démontable Garhauer, l'option idéale pour les bateaux de voyage

Mât de charge Garhauer

Faciliter la manutention à bord du bateau est un enjeu essentiel pour les amateurs de grande croisière. Garhauer propose un mât de charge robuste et facile à intégrer, une option idéale pour les constructeurs de bateaux de voyage sans développer des solutions custom compliquées.

Mât de charge, une aide efficace en grande croisière

Charger et décharger le moteur de l'annexe, transborder du matériel lourd ou des vivres... C'est le quotidien de l'amateur de grande croisière en escale. Pour éviter les manœuvres périlleuses et les dos bloqués, le fabricant d'accastillage Garhauer, importé et distribué par Croix du Sud Marine, propose des mâts de charge d'une capacité de 45kg (avec un palan 4 brins) ou 70 kg (avec un palan 6 brins), s'installant facilement.

Un produit adaptable et robuste

Disponibles avec deux longueurs de bras de 66 cm ou 86 cm, les dimensions des mâts de charge Garhauer peuvent être en partie personnalisées sur demande. 2 positions, bras horizontal ou relevé, permettent de régler la distance du point de levage. Réalisés en acier inoxydable 316 L pour une bonne résistance à l'environnement marin, les mâts de charge bénéficient de la tradition de robustesse de la marque américaine créée il y a 50 ans.

Le produit est livré complet avec sa rotule basse, la contreplaque de pont et la fixation sur le balcon arrière permettant son blocage. Le palan 4 ou 6 brins pour la manutention des charges est également fournis.

Stockage et démontage rapide

Replié à l'escale, le mât de charge peut aisément être démonté pour l'hivernage. Ne restent à poste que la platine basse et la bague de fixation au balcon. Un sac de stockage est proposé en option pour un rangement optimal à bord du bateau.

Sac de stockage

Une option facile à intégrer sur un bateau de voyage

L'intégration d'un mât de charge sur-mesure sur un bateau existant ou comme option sur un voilier neuf peut être délicate et coûteuse. Le mât de charge Garhauer offre ainsi au chantier naval ou au concessionnaire une alternative facilement chiffrable et installable à proposer au plaisancier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série Equipements de pont et gréement

Profurl, des enrouleurs électriques pour s'adapter à tous les voiliers

A l'abordage, un interlocuteur unique pour les bateaux traditionnels