Brèves / Vie du nautisme : Sables d'Olonne, Axopar, Sunseeker, Webasto, Dometic, Balmar

Les Sables d'Olonne veulent acheter des dériveurs à foil

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Appel d'offres de bateaux à foils aux Sables d'Olonne

Dans le cadre de son projet de lancement d'une école de voile spécialisée dans les bateaux volants, la commune des Sables d'Olonne a publié un appel d'offres pour l'achat de 3 dériveurs à foils. Les dossiers sont à déposer avant le 22 février 2019.

Axopar s'allie à Sunseeker

Le chantier naval finlandais Axopar s'allie au britannique Sunseeker. Les petits bateaux rapides scandinaves au design reconnaissable seront distribués par le groupe Sunseeker, spécialiste de grandes unités de luxe, sur les marchés britanniques, monégasques, portugais, égyptiens, et andalous. L'accord porte également sur les bateaux de la marque Brabus, développés par Axopar avec le constructeur automobile allemand.

Webasto revoit sa communication en ligne

Le spécialiste de l'équipement de confort à bord Webasto travaille sa communication digitale. Il a lancé un site unique en français, responsive, regroupant les informations précédemment dispersées.

Forte croissance de Dometic en 2018

L'équipementier Dometic a annoncé une forte croissance de ses ventes et de son bénéfice. L'activité marine enregistre une hausse de +11 % de son chiffre d'affaires et représente environ un quart de l'activité totale du groupe.

Amasea Yachts, une nouvelle marque de catamarans à moteur

Le marché des catamarans à moteur continue d'attirer de nouveaux acteurs. Destinés à la grande croisière et à l'exploration, les nouveaux catamarans Amasea seront intégralement construits en aluminium dans un nouveau chantier en Turquie. Le premier bateau mesurera 25 mètres.

Un distributeur France pour les chargeurs électriques Balmar

Le spécialiste américain des chargeurs à courant continu Balmar ont désigné la société Xlokk Enterprises pour les représenter en France et en Belgique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...