Dufour Yachts : "Aujourd'hui, il est fondamental d'essayer les bateaux."

Paolo Serio, directeur marketing de Dufour Yachts

Le constructeur Dufour Yachts annonce l'ouverture d'une base d'essai permanente avec le concessionnaire Sillage Nautisme. Un service nécessaire pour le plaisancier, amené à se développer, explique Paolo Serio, directeur marketing du chantier naval rochelais.

1ère base d'essai permanente de voiliers

Dufour Yachts ouvre sa première base permanente d'essai de voiliers en France. Montée en partenariat avec le concessionnaire Sillage Nautisme de Port Camargue, elle proposera aux plaisanciers, acheteurs potentiels, des navigations test sur l'ensemble des bateaux de la gamme Grand Large. Au total, 6 voiliers, du Dufour 360 au Dufour 520 seront disponibles en permanence.

Une initiative du concessionnaire soutenue par Dufour Yachts

"C'est un projet sur lequel nous avons discuté dès le départ avec notre concessionnaire." explique Paolo Serio, directeur marketing de Dufour Yachts. "Sillage Nautisme a pris le parti d'avoir en permanence un stock suffisant de bateaux pour proposer des essais sur toute la gamme Grand Large. De son côté, Dufour s'engage à maintenir un contact proche avec les clients et assurer un suivi technique détaillé."

Base d'essai de port Camargue

Un besoin de tester les bateaux

Acheter un voilier est une démarche importante. Avant de passer à l'achat, les clients ont besoin de voir et essayer les bateaux. Ce besoin a bien été identifié par les industriels du nautisme. De grands concessionnaires étrangers à l'image de Meltl en Allemagne, présentent à terre l'ensemble de la gamme Dufour dans un show-room. Bénéteau a également ouvert une base d'essai permanente en Espagne à la fin de l'année 2018. Le constat est partagé par Paolo Serio. "C'est aujourd'hui fondamental pour le client d'essayer les bateaux ! Et on le voit avec le moindre succès du Nautic à Paris."

Bientôt plus de bases d'essai Dufour Yachts

Le chantier rochelais n'entend pas se limiter à une seule base d'essai pour ses voiliers. "Sillage Nautisme est le 1er, mais c'est un modèle amené à se développer auprès d'autres concessionnaires" indique Paolo Serio. "Une base est également en place à Antibes, chez LB Yachting, pour notre gamme Exclusive avec le 56 et 63 pieds. Une fois le réseau plus avancé, nous pourrons l'appuyer avec des outils supplémentaires comme des modules de prises de rendez-vous directement en ligne sur le site internet de Dufour Yachts."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...